La neige fait son retour par le nord-est

le
0
Une perturbation très atténuée doit apporter quelques chutes de la Lorraine à l'Alsace, puis sur la Bourgogne, en début de journée. La neige, qui s'estompera après la mi-journée, ne dépassera pas 1 à 3 cm, selon Météo Consult

Selon Météo Consult, le retour de la neige par le nord-est doit intervenir dès ce mardi, en début de journée. Une perturbation très atténuée apportera quelques chutes de neige de la Lorraine à l'Alsace, puis sur la Bourgogne. Cette neige tiendra au sol mais la couche ne dépassera pas 1 à 3 cm. Après la mi-journée, ces petites chutes de neige s'estomperont. Il faudra aussi surveiller les régions allant de l'intérieur du Var à la Corse. Quelques averses de neige y sont attendues, avec des flocons dès 300 à 400 m. Enfin, en Manche, quelques averses, souvent mêlées de neige, se produiront dans l'après-midi.

Les températures confirmeront leur baisse avec de fortes gelées généralisées, et localement jusqu'à -10°C en campagne. Au meilleur de la journée, le mercure variera de -3 à 8 degrés de l'Alsace à la Bretagne et à la Méditerranée. Ces valeurs se situent 6°C en dessous des moyennes saisonnières.

Après un répit demain, de l'instabilité se développera

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant