La neige devrait perturber les départs en vacances

le
0
Météo Consult a placé 43 départements en alerte orange. L'Est et le nord du pays devraient être les plus touchés par les chutes de neige. Circuler sur les routes et sur les rails sera délicat jusqu'à samedi.

La neige a commencé à recouvrir une bonne partie de la France jeudi. Météo Consult place jusqu'à vendredi midi 43 départements en alerte orange neige et verglas. 35 autres départements présentent un risque important de neige et de verglas. Le centre interministériel de crise a été activé jeudi matin au ministère de l'Intérieur.

o JEUDI SOIR. Après les Ardennes, la Lorraine, l'Alsace, la Bourgogne et la Franche-Comté, les chutes de neige s'étendent du nord-est à la région Rhône-Alpes puis jusqu'en Auvergne avec des cumuls de neige au sol qui pourraient atteindre souvent 5 à 15 cm et jusque 20 cm sur les reliefs.Sur la moitié nord du pays, la pluie se transformera en neige du Cotentin à l'Île-de-France et au Nord-pas-de-Calais. Ces chutes de neige devraient durer moins de 2 heures. La couche au sol atteindra parfois 1 à 3 cm. Comme il gèlera immédiatement, le risque de verglas est très présent. Les fortes chutes de neige se poursuivront jusqu'en mi...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant