La neige chamboule la vie des Franciliens

le
0
VIDÉO - Routes fermées, automobilistes obligés d'abandonner leur véhicule, transports en commun limités... La neige tombée en abondance en Ile-de-France a surpris ses habitants.

 

 

 

La station de Météo France à Paris Montsouris, dans le XIVe arrondissement, a enregistré 11 centimètres de neige mercredi, un niveau record qui n'avait été dépassé qu'en 1987, selon Météo France.

Le record absolu enregistré à Paris Montsouris date du 2 mars 1946 lorsqu'il était tombé 40 cm en une journée. Les fortes chutes de neige ont paralysé mercredi après-midi pendant plusieurs heures les transports en commun en Ile-de-France et conduit à la fermeture temporaire des aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et d'Orly.

Le ministère de l'Intérieur a mobilisé 5.000 gendarmes et policiers, dont 2.000 en Ile-de-France, pour contribuer à faciliter la circulation sur les grands axes routiers où les poids lourds étaient interdits temporairement.

Pour la nuit de mercredi à jeudi, Météo France prévoyait une accalmie sur le front de la neige mais avec des températures négatives, «ce qui signifie des formations de plaques de verglas par endroit 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant