La neige attendue sur l'ouest, plus de 220 morts en Europe

le
0
Les températures approchent des records historiques et des chutes de neige importantes sont attendues sur le nord-ouest et dans le sud-est. La vague de froid a déjà fait deux morts en France et plus de 260 dans toute l'Europe.

Les températures négatives flirtent avec des records historiques et la situation devrait perdurer jusqu'au moins au milieu de la semaine prochaine. Météo Consult a placé les deux tiers de l'hexagone en alerte orange pour le froid et quatre départements en risque importants neige (Alpes-Maritimes, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Var).

À partir de samedi soir et d'ici à lundi, une perturbation atlantique va tenter de traverser la France mais va se heurter à un puissant anticyclone étendu de la Sibérie à la France. Dimanche, une large moitié ouest du pays, jusqu'au Midi-Pyrénées en passant par une partie de l'Île-de-France et en limite des Ardennes, devrait donc connaître des chutes de neige. Il y aura en moyenne au sol 5cm de neige, localement jusqu'à 10cm. Des pluies verglaçantes sont également attendues en fin de nuit et dimanche matin.

Dans l'est du pays, ce n'est pas la neige mais les températures glaciales qui justifient la mise en palce d'une alerte orange par les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant