La neige a perturbé l'activité économique

le
0
L'indice d'activité PMI trahit un ralentissement de la croissance en décembre en France. Au sein de la zone euro, l'Allemagne continue de se distinguer par son dynamisme.

La neige et les intempéries ne sont pas bonnes pour les affaires. Les entreprises françaises interrogées par l'institut Markit estiment que la grande vague de froid et d'intempéries a plombé leur activité en décembre. L'indice PMI, réalisé à partir de ces réponses, traduit un ralentissement de la croissance, s'affichant à 55,3 points contre 56,4 en novembre.

«Si les conditions météorologiques difficiles ont freiné la hausse de l'activité en décembre, l'économie française reste bien orientée en cette fin d'année 2010 comme le signale le renforcement de la croissance du volume des nouvelles affaires», nuance Jack Kennedy, économiste chez Markit.

Le PMI pour l'industrie s'inscrit à 56,3 points, les services à 55, contre respectivement 57,9 et 55 en novembre. «Les données PMI indiquent, pour l'ensemble du quatrième trimestre, un rythme de croissance inférieur à celui des trimestres précédents», note Jack Kennedy.

Le volume des nouvelles affaires ressort

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant