La neige a coûté 380 millions d'euros à la grande distribution

le
0
Les points de vente les plus affectés par les intempéries ont perdu jusqu'à 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, tous produits confondus, en décembre, selon une étude réalisée par Nielsen et Metnext.

La facture est salée. Les épisodes neigeux intenses de la fin d'année 2010 ont fortement impacté les comptes des grandes chaines de distribution dans une bonne partie de la France, selon une étude réalisée par Nielsen et Metnext, filiale de Météo France. Leur coût total pour les distributeurs: 380 millions d'euros sur la période de décembre, en hypermarchés, supermarchés et hard-discount, pour les produits de grande consommation (alimentation, entretien, hygiène-beauté, hors carburants). Sur la seule région parisienne, le chiffre d'affaires des enseignes de distribution a été amputé de 100 millions d'euros sur cette période.

En perturbant l'activité des distributeurs et la fréquentation des points de vente, les intempéries ont engendré une perte de chiffre d'affaires variant de 1% à 5%, selon l'emplacement des magasins (en centre-ville ou en périphérie) et les régions géographiques. «Pour les points de vente les plus touchés par la neige, la perte de ch

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant