La navette "Enterprise" survole la statue de la Liberté

le
0
La navette "Enterprise" survole la statue de la Liberté
La navette "Enterprise" survole la statue de la Liberté

NEW YORK (Reuters) - La navette spatiale "Enterprise" a effectué vendredi à basse altitude et sur le dos d'un Boeing 747 un survol de la statue de la Liberté, sur l'Hudson, pour le plus grand plaisir des New-Yorkais.

La navette américaine, qui a décollé de l'aéroport international Dulles de Washington, s'est ensuite posée sur celui de JF Kennedy à New York.

Après trois décennies de bons et loyaux services, la Nasa a mis à la retraite la totalité de ses navettes à l'issue de la construction de la Station spatiale internationale (ISS), un projet associant 15 pays.

Les Etats-Unis vont lancer un programme de construction de navettes de nouvelle génération capables de transporter des astronautes au-delà de l'orbite de 384 km d'altitude de l'ISS.

"Enterprise" devrait par la suite remonter l'Hudson à bord d'un chaland pour être hissée à bord du porte-avions "Intrepid", transformé à Manhattan en musée de l'espace.

Le 19 avril, "Discovery" avait survolé le Capitole à Washington sur le dos d'un Boeing 747 de la Nasa pour son dernier voyage - le musée national Smithsonian de l'espace et de l'aéronautique, en Virginie.

Thomas Zambito, Jean-Loup Fiévet pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant