La NASA voit « la Terre comme un art »

le
0
Ces images satellite de la NASA parlent d'elles-même.
Ces images satellite de la NASA parlent d'elles-même.
Earth as Art. C'est l'intitulé de son dernier livre, à tous points de vue exceptionnel.
La NASA, selon laquelle la fin du monde n'interviendra pas le 21 décembre prochain ? on respire - et qui ambitionne d'envoyer un nouveau robot sur Mars d'ici 2020, est d'une aide infiniment précieuse pour mieux comprendre le réchauffement climatique et par extension prendre de nouvelles mesures en matière de protection de l'environnement. Ses prédictions sont pessimistes, l'agence spatiale américaine ayant annoncé il y a quelques semaines la disparition pure et simple de la banquise arctique en période estivale à compter de 2016.
Indépendamment de leur apport scientifique, ses images satellites peuvent également constituer de véritables oeuvres d'art. Des clichés qui attestent de l'infinie beauté de notre planète. Une raison supplémentaire de la préserver.

Magie satellitaire
Les plus beaux d'entre eux ont été réunis dans un superbe ouvrage de cent cinquante-huit pages qui « consacre la beauté esthétique de notre planète dans les motifs, les formes, les couleurs et les textures des paysages, des océans, de la glace et de l'atmosphère », résume la NASA dans son communiqué de presse. Parmi ces images hors norme, mentionnons notamment des instantanés déroutants du delta du fleuve Mississippi (états-Unis), des pics des sommets enneigés de l'Himalaya ou encore du glacier Byrd (Antarctique) (NDLR : À noter que celui-ci, gigantesque, mesure cent trente
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant