La mystérieuse City d'or

le
0
La mystérieuse City d'or
La mystérieuse City d'or

Plus d'un an après l'inauguration de son centre de formation flambant neuf, Manchester City commence à récolter les fruits d'un investissement pharaonique. De quoi devenir un grand club formateur d'ici quelques années ? Sans doute.

Il ne faut que quelques minutes de tramway depuis le centre ville de Manchester pour arriver aux pieds de l'imposant Etihad Stadium. D'ici, un pont, très justement appelé "The Bridge", mène à la gigantesque City Academy. Ce centre de formation et d'entraînement flambant neuf, inauguré en décembre 2014, est le dernier cadeau en date du cheikh Mansour au club du nord de l'Angleterre. Après une courte attente dans un bâtiment gigantesque – de la taille du stade de Wembley – où se croisent joueurs professionnels et jeunes pépites, le tour du complexe peut enfin commencer. Sept hectares et des chiffres qui donnent réellement le tournis : seize terrains en extérieur, avec des pelouses différentes (grasse, moins grasse, sèche), un terrain couvert, un réservé aux gardiens de but, un stade de 7000 places pour les équipes des jeunes et l'équipe féminine, etc. À perte de vue des jeunes de toutes les catégories s'entraînent sous le soleil mancunien. Dans l'espoir d'un jour écrire l'histoire des Citizens.

Un gros retard à rattraper


En matière de formation, il était grand temps que Manchester City - comme d'autres clubs anglais - passe à la vitesse supérieure. Puisqu'aucun joueur anglais du centre de formation n'a député un match de Premier League avec le maillot de City depuis 2008, les propriétaires ont décidé de bâtir ce qui est aujourd'hui le centre de formation le plus grand du monde. " Nous ne bâtissons pas simplement une équipe de stars. Nous bâtissons également une structure pour le futur ", peut-on d'ailleurs lire dans l'entrée du bâtiment principal. Cette déclaration du cheikh Mansour est parfaitement illustrée par la création de ce grand pont, qui relie la City Academy à l'Etihad Stadium, l'antre des professionnels. " Ce que cet endroit offre, c'est l'incroyable opportunité de réunir tous les aspects d'un club de football en un seul et même endroit ", explique d'ailleurs Mark Allen, le directeur de la City Academy. " Ici, les plus jeunes côtoient quotidiennement les professionnels de l'équipe première. "

Iheanacho prend la place de Nasri en C1
Un son de cloche largement partagé par Simon Davies, ancien adjoint de Patrick Vieira et…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant