La mortalité des hedge funds s'accroît

le
0
(NEWSManagers.com) - D'après la dernière étude de Hedge Fund Research (HFR) le nombre de liquidations de hedge funds, qui avait diminué continuellement sur les quatre trimestres précédents, a augmenté à 240 pour janvier-mars 2010, contre 165 pour octobre-décembre 2009. Ces fermetures ont touché de manière importante les fonds de hedge funds, avec 102 liquidations. Ainsi, les liquidations de fonds de hedge funds ont dépassé le nombre des lancements de nouveaux produits pour le septième trimestre consécutif. Néanmoins, dans l'ensemble, le nombre de lancements de hedge funds a été supérieur à celui des liquidations, avec 254 unités.

HFR constate par ailleurs que le taux moyen de levier a continué de baisser par rapport au niveau atteint il y a cinq ans. Plus de la moitié des fonds utilisent un effet de levier compris entre 1 et 2, mais près de 30 % des fonds de plus d'un milliard de dollars d'encours affichent un levier supérieur à 2.

Concernant les commissions de performance, elles tendent toujours à diminuer, au fur et à mesure que la dispersion des performances diminue. Le taux moyen des commissions de performance a baissé de 8 points de base au premier trimestre pour revenir à 19,12 %, ce qui représente le recul le plus important depuis le deuxième trimestre 2008, alors que les commissions de gestion demeuraient inchangées à une moyenne de 1,58 %. La dispersion des performances a diminué, avec le premier décile affichant un gain moyen de 15,2 % tandis que le dernier décile accusait une perte moyenne de 8,6 %.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant