La mort du suspect met un terme à l'angoisse, déclare Hollande

le
5
FRANÇOIS HOLLANDE SALUE LE COURAGE DU RAID
FRANÇOIS HOLLANDE SALUE LE COURAGE DU RAID

PARIS (Reuters) - La mort, jeudi, de Mohamed Merah, le suspect des tueries de Toulouse et de Montauban, met un terme à une "insupportable angoisse", a déclaré François Hollande.

"Ce tueur a montré son extrême dangerosité jusqu'au bout. Je salue le courage et la détermination du Raid après une opération qui aura duré 30 heures et qui était très risquée", a dit le candidat socialiste à l'élection présidentielle au cours d'une allocution prononcée à son QG de campagne à Paris.

"J'exprime ma solidarité à l'égard des policiers blessés. Et j'ai une pensée à l'endroit des victimes de ce tueur et de leurs familles. La lutte contre le terrorisme est un combat de tous les instants qui ne peut admettre aucun relâchement", a-t-il ajouté.

"La République est toujours la plus forte, c'est la leçon que nous devons tirer des moments que nous venons de vivre."

Mohamed Merah a été retrouvé mort sur le sol après s'être jeté armé par la fenêtre de l'appartement toulousain dans lequel il était assiégé depuis plus de 30 heures, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, en fin de matinée.

Matthias Blamont, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dhote le jeudi 22 mar 2012 à 14:10

    Peut-il parler au nom de Mélenchon et Joly et dire qu'il n'y aura aucune régularisation des sans papiers? Peut-il annoncer qu'il durcira les lois sur le terrorisme? peut-il annoncer qu'il demandera et vérifiera que l'utilisation des fonds accordés aux associations soient conformes aux statuts de ces dernières? etc etc ..

  • bigot8 le jeudi 22 mar 2012 à 13:42

    hollande va demander de payer des dommage et interets a ce rat d egout de merat, car la Police avait omis de traduire ...

  • bigot8 le jeudi 22 mar 2012 à 13:40

    hollande devrait se presenter en algerie ! il les aime tant

  • M6744133 le jeudi 22 mar 2012 à 13:34

    Hollande est gonflé! manque de respect , education et politesse! sa déclaration pseudo-presidentielle avant celle du PRESIDENT à L'instant est la marque d'une récupération politique honteuse ! Hollande paiera ce lèse majesté ! Avec lui des affaires comme celle de toulouse il y en aura! Sa mollesse et indécision puis la régularisation massive des S.pap nous conduira à de telles horreurs.

  • wanda6 le jeudi 22 mar 2012 à 13:23

    Il ne faut pas s'attendre à des excuses de la part de ces gens, qui sont des complices de cet état de fait. Ils sont tous pour une immigration, et une naturalisation générale de tous les sans-papiers, et ils n'avoueront jamais qu'ils ont tort, et que leur idéologie est entrain de noyer la France dans un agglomérat de communautés dites « minorités » et qui est entrain de faire de la France une future ex-Yougoslavie ou un futur Liban.