La mort d'un Français enlevé à Abidjan a été confirmée

le
0
Deux dépouilles étaient en cours d'identification. L'une d'elles est bien celle du directeur du Novotel enlevé le 4 avril dernier.

Le directeur du Novotel d'Abidjan, enlevé le 4 avril dans la capitale économique ivoirienne avec un autre Français, un Malaisien et un Béninois, a été retrouvé mort, a indiqué l'avocat de sa famille jeudi à l'Agence France-Presse.

Hier, les autorités avaient annoncé que deux corps étaient en cours d'identification. Selon Europe 1, il s'agissait des corps des deux Français kidnappés au plus fort des combats entre pro-Gbagbo et pro-Ouattara. Le ministère des Affaires étrangères avait annoncé mercredi soir que deux corps étaient en cours d'identification.

Selon le ministère ivoirien de l'Intérieur, «des ossements humains ont été récupérés aujourd'hui (mercredi) par les deux équipes d'enquêteurs, français et ivoiriens, en présence d'un médecin-légiste».

Le directeur français de l'hôtel Novotel d'Abidjan, Stéphane Frantz di Rippel et son compatriote Yves Lambelin, président de Sifca, première entreprise privée de Côte d'Ivoire, ont été enlevés a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant