La Monnaie de Paris et Versailles s'exposent sur l'Institut Culturel de Google

le
0
La Monnaie de Paris rejoint l'Institut Culturel de Google. Google
La Monnaie de Paris rejoint l'Institut Culturel de Google. Google

(Relaxnews) - Une exposition sur l'histoire et le savoir-faire de la Monnaie de Paris inaugure l'arrivée de l'établissement sur l'Institut Culturel de Google. Dans le même temps, le Château de Versailles propose de son côté deux expositions inédites consacrées à son architecture et à Louis XIV.

Depuis plus de douze siècles, la Monnaie de Paris réalise des pièces de collection, des médailles, des fontes d'art, des décorations officielles et des bijoux exceptionnels. C'est tout ce talent, ce savoir-faire et cette créativité encore pratiqués par 150 ouvriers aujourd'hui qui sont mis en avant par cette toute nouvelle exposition en ligne.

Le Château de Versailles, propose quant à lui les expositions "Louis XIV, la construction d'une image politique", composée de plus de 200 portraits peints et 750 gravures représentant la toute puissance du Roi-Soleil, et "Immortaliser Versailles", une multitude de clichés du domaine, pris depuis l'apparition de la photographie au XIXe siècle. Elles s'inscrivent dans le cadre d'un partenariat débuté avec la visite virtuelle des jardins avec Street View (2009), puis la mise en ligne de la galerie de l'histoire du Château (2012).

L'Institut Culturel de Google compile désormais plus de 5.400 oeuvres d'une quinzaine de pays.

Découvrir l'Institut Culturel de Google : google.com/culturalinstitute

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant