La mondialisation, thème des mardi soirs d'Arte

le
0
La mondialisation, thème des mardi soirs d'Arte
La mondialisation, thème des mardi soirs d'Arte

(Relaxnews) - Arte proposera chaque mardi en prime une enquête liée à la mondialisation. La programmation débutera le 4 septembre avec un documentaire d'investigation sur la banque Golden Sachs.

La mondialisation s'invitera au programme des mardi soirs d'Arte cette saison. Après Golden Sachs, la banque qui dirige le monde, documentaire qui initiera cette case, les téléspectateurs pourront découvrir d'autres enquêtes comme Nestlé et le business de l'eau en bouteille (11 septembre).

Marie-Monique Robin, auteure du documentaire Le monde selon Monsanto qui avait fait grand bruit en 2008 lors de sa diffusion sur Arte, reviendra en octobre avec Les Moissons du futur, dernier volet de sa trilogie agro-écologique. Marie-Monique Robin s'est penchée cette fois-ci sur les pratiques alternatives à l'agriculture intensive, pratiquées à travers le monde.

Un documentaire en trois volets sur la Chine trouvera sa place dans la programmation de décembre, à l'occasion de la désignation du prochain président.

L'élection présidentielle américaine également sur Arte

La Chine ne sera pas le seul pays suivi de près. Les États-Unis occuperont également une partie de l'antenne, année présidentielle oblige. A cette occasion, Arte prendra le pouls de l'Amérique fin octobre à travers une programmation éclectique mêlant documentaires et fictions.

Côté documentaire, les téléspectateurs en apprendront plus sur le Tea party, partie de la droite dure américaine ou sur Andrew Jackson, septième président des États-Unis. L'ambiance actuelle sera transmise par The Choice, reportage américain sur les moments clés de la campagne, et la collection I Love Democracy.

La fiction sera représentée par Les Hommes du président, film avec Robert Redford et Dustin Hoffman revenant sur le scandale du Watergate. Michael Moore s'invitera à l'antenne avec Canadian Bacon, l'histoire d'un président américain qui simule une guerre avec le Canada pour remonter dans les sondages.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant