La monarchie britannique championne du web 2.0

le
0
Présent sur twitter, youtube et facebook, la famille royale britannique a lancé la semaine dernière un site dédié au mariage de William. Décryptage de cette stratégie de séduction sur le web.

La presse people d'outre-Manche, machine à scoops sur l'union du prince William avec Kate Middleton, se fait prendre de vitesse par un concurrent imprévu : la famille royale britannique, elle-même ! Les services du prince William ont lancé début mars le site officiel du mariage. Officialroyalwedding.org a livré, une semaine après sa mise en ligne, son premier coup : une biographie et des photos inédites de l'enfance de la future princesse, montrant qu'elle avait vécu avec sa famille en Jordanie pendant deux ans. Un fait jusque là ignoré de la presse. «La monarchie dévoile progressivement Kate», souligne émerveillée une de ses biographes. En effet, on connaît très peu de choses de la vie rangée et sans aspérité de la roturière, à l'exception des années d'étude à St Andrews au coté du prince William.

Pour Stephen Bates, correspondant royal du quotidien le Guardian «le site n'a rien de révolutionnaire, c'est un outil de relation publique, qui permet à la mona

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant