La moitié des Français sont prêts à investir dans des panneaux solaires

le
1
47% des Français sont prêts à produire leur propre électricité (ebobeldijk/Istock.com)
47% des Français sont prêts à produire leur propre électricité (ebobeldijk/Istock.com)

(Relaxnews) - 47% des Français se disent prêts à produire leur propre électricité en installant chez eux des panneaux photovoltaïques, selon une étude Opinionway réalisée par Enerplan, le syndicat des professionnels de l'énergie solaire.

Devenir autonome, ou en partie, et consommer sa propre énergie, près de la moitié des Français y songe. Les personnes prêtes à sauter le pas le feraient dans un souci de maîtrise de leurs dépenses énergétiques à 40%, 24% pour lutter contre le réchauffement climatique, 20% pour éviter la hausse des tarifs de l'électricité et 10% afin d'apporter une plus-value à son logement.

Un tel équipement n'est cependant pas adapté à toutes les bourses. La grande majorité (62%) n'investira pas d'ailleurs au cours des cinq prochaines années. Un quart se dit prêt à le faire d'ici 2 à 5 ans. Ils ne sont que 10% à vouloir concrétiser leur projet au cours des deux prochaines années.

Pour mener à bien leur envie, 49% aimeraient bénéficier d'un accompagnement de leur fournisseur d'électricité, 18% souhaiteraient des conseils d'une entreprise qualifiée tandis que 15% envisageraient un accompagnement administratif.

L'étude Opinionway a été menée pour Enerplan les 27 et 28  avril derniers en ligne auprès de 1010 personnes âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • matt62 il y a 6 mois

    ce n'est plus interessant déja il faut tomber sur le bon installateur la qualité du produit et l'énergie produite production souvent lointaine de ce qui est annoncé et puis plus aucune aide crédit d'impot supprimé et si vous vendez a edf le prix actuel est trés loin du prix de départ