La moitié des Français fera les soldes sur internet

le
0
Pressmaster/Shutterstock.com
Pressmaster/Shutterstock.com

(Relaxnews) - 50% des Français envisagent de profiter des bonnes affaires des soldes proposées sur la toile, révèle une étude Ifop pour le site Bons-de-reduction.com, mercredi 2 janvier. Ils seront à la recherche des meilleurs prix, premier critère pour 36% de cyberacheteurs.

Si 72% des Français prévoient de faire les soldes en magasin, la moitié des personnes interrogées plébiscitera les rabais d'internet. Les cyberacheteurs seront particulièrement vigilants sur les prix (74%), la livraison gratuite (69%) et le montant de la réduction (49%) pour choisir les boutiques en ligne où ils réaliseront leurs emplettes.

Mais, pour faire baisser encore plus la note, 56% avouent avoir l'intention de chercher des codes promo sur internet. A noter que, aujourd'hui, seuls 4% de consommateurs ne connaissent pas ces plateformes qui recensent des bons de réduction.

Les soldes d'hiver se dérouleront à partir du 9 janvier, en magasin et sur internet. Si 26% de Français n'ont pas encore déterminé de budget, 48% envisagent d'y consacrer plus de 100?.

Cette étude a été réalisée entre le 20 et le 22 novembre 2012 auprès d'un échantillon de 1.021 personnes représentatives de la population française.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant