La moitié des couples célébreront la Saint-Valentin

le
0
29% des femmes estiment que c'est leur homme qui prendra l'initiative pour organiser la fête. (Sjale/shutterstock.com)
29% des femmes estiment que c'est leur homme qui prendra l'initiative pour organiser la fête. (Sjale/shutterstock.com)

(Relaxnews) - 52% des couples ne manqueront pas le coche du 14 février, révèle une étude OpinionWay pour PagesJaunes Resto ce mercredi 10 février. 

Rapporté à la population, ce sont 36% des Français qui fêteront la Saint-Valentin. Et ce ne sont pas les plus jeunes qui succomberont le plus à cette mode. 56% des 18-35 ans, 51% des 35-49ans, 50% des 50-64 ans et 51% des 65 ans et + seront en effet de la partie. 

Toutefois, cette Saint-Valentin pourrait faire des déçus. Car quand 55% des hommes en couple disent vouloir fêter l'événement, seules 48% des femmes partagent cet avis.

Par ailleurs, 29% de ces dames estiment que c'est leur homme qui prendra l'initiative pour organiser la fête. Certaines auront raison. Seuls 18% des messieurs pensent que c'est leur femme qui se chargera de cette tâche. Quoi qu'il en soit, dans 40% des cas, c'est un restaurant qui fera office de cadre pour la Saint-Valentin. 

Cette étude a été réalisée auprès de 733 personnes en couple recrutées parmi 1.029 répondants âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française, en janvier 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant