La moitié de l'Inde privée de courant

le
0
Les réseaux électriques du nord, nord-est et est du pays se sont effondrés presque simultanément mardi. 600 millions d'habitants sont désormais sans électricité.

Deuxième black-out électrique géant en Inde en moins de 48 heures. Les réseaux desservants une vingtaine d'États dans le nord, l'est et le nord-est du pays se sont effondrés quasi simultanément mardi, laissant dans le noir près de 600 millions d'habitants. Cette panne, d'une ampleur extrêmement rare, est due à des «États ayant dépassé leurs capacités autorisées d'approvisionnement sur leur réseau», a expliqué le ministre fédéral de l'Énergie, Sushilkumar Shinde. La compagnie d'électricité nationale, Powergrid Corporation of India, travaille à régler rapidement le problème.

Selon un calcul effectué par l'Agence France-presse, 19 États sur 28 sont touchés. Sur l'ensemble du réseau ferroviaire, environ 400 trains sont affectés par cette coupure hors-norme. La capitale New-Delhi fait également les frais de cette panne. Le métro y est immobilisé et les feux de signalisation coupés. «Les conducteurs ont reçu l'ordre de s'arrêter dans les stations de mét

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant