La mode-maroquinerie de LVMH en hausse de 2% au 3e trimestre

le
4
HAUSSE DES VENTES DE LA MODE-MAROQUINERIE DE LVMH AU 3E TRIMESTRE
HAUSSE DES VENTES DE LA MODE-MAROQUINERIE DE LVMH AU 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - LVMH a annoncé mercredi que les ventes de sa mode-maroquinerie, division phare du groupe qui compte Louis Vuitton, son principal centre de profit, avaient progressé de 2% à taux de change constants au troisième trimestre.

Cette progression marque une amélioration par rapport aux deuxième trimestre, où les ventes de la division n'avaient pas progressé.

LVMH, qui a publié son chiffre d'affaires sur 9 mois mardi soir sans donner d'indications sur les chiffres du troisième trimestre, a également précisé mercredi, lors d'une conférence téléphonique, que les ventes de cognac avaient chuté de 17% au troisième trimestre.

Dans le même temps, la croissance organique a été de 11% dans les parfums-cosmétiques et de 8% dans les montres-joaillerie.

LVMH a par ailleurs indiqué que la croissance de Louis Vuitton avait été "légèrement inférieure" à celle des autres marques du pôle mode-maroquinerie (Marc Jacobs, Céline ou Fendi).

Le directeur financier de LVMH, Jean-Marc Guiony, a également indiqué que la rentabilité du maroquinier était restée stable sur le trimestre.

Il a précisé que les tendances des ventes de la division étaient inférieures en Chine au troisième trimestre par rapport au deuxième, et que Louis Vuitton avait, là aussi, fait moins bien que les autres marques.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pierry5 le mercredi 15 oct 2014 à 16:44

    En fait c'est très souvent nous , les hommes, qui payons et généralement quand on a le moyen de le faire, on est content. De quoi se plaint-on.

  • pierry5 le mercredi 15 oct 2014 à 16:41

    Des horreurs, pas spécialement mais des trucs assez courants quoique de bonne qualité vendus à des prix de fous après que l'on ait collé une étiquette ou imprimé un logo dessus. Que voulez-vous .... ce que femme veut...

  • M9385839 le mercredi 15 oct 2014 à 16:12

    MAIS QUI PEUT encore acheter ces horreurs??

  • Garasixt le mercredi 15 oct 2014 à 16:01

    La crise pour les modestes, l'aubaine pour les plus riches, cherchez l'erreur!