La mode éthique, c'est quoi au juste ?

le
0
La mode éthique, c'est quoi au juste ?
La mode éthique, c'est quoi au juste ?

Chine, Inde, Thaïlande... aujourd'hui la plupart des vêtements que nous portons sont fabriqués en Asie, souvent au mépris de la sécurité des travailleurs, parfois avec des rejets nocifs pour l'environnement et même des risques pour la santé humaine. Une solution : opter pour une mode bio, éthique, durable. Mais la mode éthique et écolo, c'est quoi au juste ?

Pour répondre à cette question et présenter les solutions qui existent, l'émission "Les Pieds sur Terre" de la chaîne TV Public Sénat diffuse un reportage intitulé "Mode éthique mode d'emploi" le mercredi 23 avril à 23h15.

Moins de rejets dans la nature, une juste rémunération pour les travailleurs, moins de risques pour la santé de ceux qui la porte,... vous découvrirez pourquoi la mode éthique devient incontournable aujourd'hui et pourquoi elle séduit de plus en plus de consommateurs.

Un reportage à ne pas manquer pour mieux comprendre les enjeux écologiques et sociaux de la mode. Si vous rater la diffusion, vous pourrez voir ce reportage sur le site replay.publicsenat.fr

A savoir : Habitat, cuisine, textile, transport,... chaque mois "Les pieds sur terre" vous invitent à découvrir un aspect différent de l'écologie. L'émission, présentée par Marie Brémeau, dure 15 minutes et est diffusée tous les mois.

Romy Heisenberg

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant