Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La mode des hôtels interdits aux enfants
information fournie par Le Point 18/07/2016 à 16:38

La France, plus « kids friendly » que ses voisins européens ? Selon la carte du monde 2016 des hôtels interdits aux enfants, réalisée par le site allemand Urlaub ohne Kinder (« Vacances sans enfants »), tout porte à le croire. Le site de voyages recense au total 682 établissements réservés aux adultes, dont 375 en Europe méditerranéenne... mais seulement deux en France. L'idée n'est plus de promouvoir les joies du naturisme et autres orgies. Interdits aux moins de deux, douze ou dix-huit ans, ces établissements haut de gamme misent sur le désir de tranquillité de couples et groupes d'amis. Un filon visiblement en plein essor.

L'Allemagne, par exemple, recense déjà une quarantaine de ces lieux dédiés au calme. Les Baléares en sont spécialement friandes, tandis que le continent américain commence à prendre le pli (185 adresses), suivi de l'Afrique (54), l'Asie (44) et l'Océanie (24). Regardez la carte :

Tabou français

Dans l'Hexagone, à lire la brochure des deux seuls hôtels réservés aux adultes, on constate une démarche peu assumée. Il faut aller jusqu'aux « FAQ » de la Villa Sainte-Maxime pour découvrir que « l'hôtel est réservé aux personnes de plus de douze ans », sans explications.

L'hôtel Macassar, dans la Somme, invoque quant à lui la fragilité de son architecture Art déco pour refouler les enfants, dans la version...

1 commentaire

  • 18 juillet 17:17

    interdits aux enfants, aux animaux et aux.... (censuré).


Signaler le commentaire

Fermer