La mise en garde de Laurent Wauquiez

le
4
Pour le député de Haute-Loire, « imaginer que la campagne présidentielle a été perdue en raison d'une droitisation du candidat est une très lourde erreur d'analyse ».

«Nous avons une part de responsabilité dans l'échec du pays.»Laurent Wauquiez l'assure: la droite et l'UMP ne doivent pas se dérober à l'exercice d'inventaire de leur action au pouvoir. Un changement de posture pour l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy, qui voulait en février «s'opposer à un droit d'inventaire» (lire nos éditions du 14 août)? L'intéressé s'en défend. «Ce que je veux, c'est un droit d'inventaire sur les dix années où l'UMP a été au pouvoir, explique-t-il. Pas faire le procès de Nicolas Sarkozy.»

Le député de Haute-Loire fustige ceux qui, dans sa famille, ont critiqué la conduite de la campagne de 2012. «Imaginer que la campagne a été perdue en raison d'une droitisation du candidat est une très lourde erreur d'analyse, estime-t-il. Nous n'avons pas perdu pour cela, mais plutô...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • laeti453 le dimanche 25 aout 2013 à 16:16

    Oui, le cosaque était dans son rôle mais les deux autres ont trahi leurs propres valeurs pour satisfaire leur ego et par la politique du pire apparaitre comme des recours. Que le c.l leur pèle.

  • bearnhar le mardi 20 aout 2013 à 13:41

    Sarkozy a perdu à cause de Bayrou, le FN et Thibault, ils ont tous les trois appellé à battre Sarkozy.Sa droitisation n'y est absolument pour rien.L'écart entre FH et NS ayant été ridicule, il aurait presque suffi qu'un des trois la boucle et il repassait.Ils peuvent donc nous lacher avec ça, qu'ils gèrent entre eux.

  • M6785504 le samedi 17 aout 2013 à 09:07

    Il soulève les bonnes questions. Une autre politique est nécessaire avec un vrai choix de société pour les électeurs.

  • janaliz le vendredi 16 aout 2013 à 21:39

    le fredo toujours aussi a b r u t i. Ceci dit enfin une analyse rapportée par des journalistes (je tiens à le préciser) qui va au vraies raisons de l'erreur historique pingouin.