La mise au point de François Hollande sur sa méthode

le
3
À la veille de son interview télévisée au 20 heures de TF1, le président de la République répond aux critiques sur son style dans un entretien au Monde .

François Hollande l'admet: trouver le bon style de présidence «n'est pas simple». «Si je suis lointain, on dit: ‘Il est hautain.' Si je suis réactif, on dit: ‘Il fait du Sarkozy.' Si je prône le compromis, on dit: ‘Il est hésitant.' Et quand je suis à l'étranger, on dit: ‘Mais il ne s'occupe pas de nous!'», déplore le chef de l'État.

Comme une répétition avant son intervention en direct au 20 heures de TF1 dimanche, François Hollande s'est donc confié vendredi au Monde. L'essentiel de l'entretien porte sur son exercice du pouvoir, sa relation étroite avec son premier ministre Jean-Marc Ayrault, et la comparaison qui s'impose avec ses prédécesseurs.

Le président de la République sait les accusations dont il est l'objet. Elles s'étalent en une des magasines. François Hollande voit dans cette salve de critiques un «bon sens commercial» de la presse, mais pas seulement. «Dans cette période marquée par la montée des prix, les plans sociaux et la hausse du chü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le dimanche 9 sept 2012 à 09:44

    Quelle méthode ?! Ah oui, prendre lentement des mesures idiotes. Comme çà elles seront moins nuisibles et on aura le temps de les réformer avant de les appliquer. C'est tout de même pas compliqué.

  • M4261473 le dimanche 9 sept 2012 à 09:33

    Sarkozy était naturel, il ne devait pas trouver un style comme Hollande. Cela démontre bien les faiblesses de cet individu. Pitoyable

  • frk987 le samedi 8 sept 2012 à 17:56

    Aussi efficace que la méthode Ogino qui a engendrée le baby-boom des années 50 !!!