La migraine au premier rang des maux de tête chez l'enfant

le
0
Chez les 5 - 15 ans, les migraines ne sont diagnostiquées que dans 20 % des cas, et ses symptômes sont le plus souvent attribués à d'autres troubles.

«La migraine est très fréquente chez l'enfant, c'est même la première source de céphalées primaires de l'enfance», rappelle le Dr Daniel Annequin, responsable du Centre de la migraine de l'enfant et de l'unité douleur de l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris. Les migraines ne sont cependant diagnostiquées que dans 20 % des cas, et ses symptômes sont le plus souvent attribués à d'autres troubles. Le stress étant un facteur majeur de déclenchement des crises à cet âge, elles sont même parfois considérées comme une «maladie psychologique» avec des symptômes simulés pour éviter l'école.

Parfois des vomissements

Retrouvée chez 10 % des enfants entre 5 et 15 ans, autant chez les garçons que chez les filles, la migraine doit être mieux diagnostiquée pour leur proposer des traitements adaptés et efficaces.

Chez l'enfant, la migraine se manifeste par un mal de tête au niveau du front, plus souvent bilatéral que chez l'adulte, qui conduit à un diagnostic erron

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant