La méthode Montebourg "inquiète" Jean-Vincent Placé d'EELV

le
6
LA MÉTHODE MONTEBOURG "INQUIÈTE" CHEZ LES VERTS
LA MÉTHODE MONTEBOURG "INQUIÈTE" CHEZ LES VERTS

PARIS (Reuters) - La méthode d'Arnaud Montebourg "inquiète" Jean-Vincent Placé, qui estime que le discours protectionniste du ministre du Redressement productif est "une fausse solution".

"Dire aux industries françaises 'Restons entre nous, on va réussir tout seuls, protégeons-nous', ça ne va pas marcher", a estimé jeudi sur BFM TV et RMC Info le président du groupe Europe Ecologie-Les Verts (EELV) au Sénat.

"Je ne suis pas convaincu par le style de M. Montebourg. Quelque part il m'inquiète, parce qu'il fait la tournée des entreprises en disant: 'je vais résoudre les problèmes par la volonté et le verbe'", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'"on a l'impression qu'il est encore dans l'opposition parfois".

Pour le sénateur de l'Essonne, "les discours des responsables français commencent à avoir une porosité déjà avec ceux du Front national sur les questions d'immigration, mais aussi sur la question d'une forme de protectionnisme national".

"C'est une fausse solution de dire que c'est uniquement en étant défensifs qu'on réussira, au contraire, il faut être très offensifs", a-t-il estimé, appelant à un "partenariat intelligent" au niveau européen et avec l'Asie et les Etats-Unis.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dhote le jeudi 2 aout 2012 à 13:55

    Ils polluent l'espace médiatique tous les deux, il nous manque sur ce sujet l'avis de Duflot et de Voynet..

  • mjjmimi le jeudi 2 aout 2012 à 12:20

    la "méthode" Montebourg inquiète certains et fait franchement rigoler les autres. C'est un ventilo de luxe, nous l'appellerons VENTILUX!

  • .jpeg le jeudi 2 aout 2012 à 12:02

    Sont plus rapides que prévu s'ils commencent déjà à réaliser dans leur propre campque ce gouvernement ne brasse que du vent !

  • baljo le jeudi 2 aout 2012 à 11:43

    Placé ferait mieux de régler la cacophonie chez les verts.

  • bigot8 le jeudi 2 aout 2012 à 11:39

    encore un baveux qui s est reclassé en ministre ! faut avoir produit pour parler production !lui il a produit des "mots" c est tout !"son principal probleme" c est sa femme mdr ah ces socialos arrogants et p uants

  • M1830527 le jeudi 2 aout 2012 à 11:33

    Ce ministre ne semble pas maîtriser son sujet