La météo risque de mettre EDF à l'épreuve 

le
0
INFO LE FIGARO - RTE, le gestionnaire du réseau électrique français, présente aujourd'hui au gouvernement ses scénarios pour l'été. Un temps sec et caniculaire pourrait pousser le système à ses limites.

Comment va se passer l'été électrique ? Cet après-midi à Bercy, Éric Besson, le ministre de l'Industrie, réunit tous les acteurs de la filière. Les producteurs bien sûr, EDF et GDF Suez en tête, mais aussi Réseau de transport d'électricité (RTE), l'entreprise qui gère les lignes haute et très haute tension. Ce «comité sécheresse» doit s'assurer que l'équilibre entre offre et demande d'électricité ne présente pas de risques au cours des ­prochaines semaines, susceptibles d'être marquées par des épisodes climatiques intenses. Auquel cas, entre le recours accru à la climatisation, la moindre fourniture hydraulique et le recul de la production nucléaire (pour cause de diminution des rejets d'eau dans les rivières), le système électrique peut se retrouver très vite sous pression.

Aujourd'hui à Bercy, les échanges s'appuieront sur un document de référence, l'«analyse prévisionnelle de l'été 2011» qui vient d'être finalisée par RTE. Trois situat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant