La messagerie de Yahoo! bientôt relancée de manière spectaculaire

le
0
La messagerie de Yahoo! bientôt relancée de manière spectaculaire
La messagerie de Yahoo! bientôt relancée de manière spectaculaire

Yahoo! serait sur le point de sortir une nouvelle application mobile de communication d'ici l'été, une ambitieuse symbiose de Skype, Snapchat et Meerket, selon The Information.Le site relaie les propos d'une source anonyme proche du dossier déclarant que cette future application proposerait une combinaison de fonctionnalités présentes sur les outils les plus populaires et novateurs du moment.

Propriété de Microsoft, Skype demeure aujourd'hui la référence en matière de communications, le programme permettant de communiquer par messagerie instantanée, d'échanger des fichiers, de participer à des vidéo-conférence et de téléphoner (gratuitement vers un autre utilisateur ou à tarifs réduits vers n'importe quelle ligne téléphonique, fixe ou mobile, dans le monde).

De son côté, Snapchat, particulièrement prisé des jeunes mobinautes, permet d'échanger de manière éphémère photos et vidéos avec ses amis. À sa manière il a bouleversé la manière de communiquer entre "amis" en ligne et inspiré de nombreuses autres applications.

Enfin, Meerkat, tout comme Periscope (lancé par Twitter), propose du live streaming à réaliser ou à consulter depuis son téléphone. Sa simplicité d'utilisation en fait un outil redoutable d'efficacité. En un clic, l'utilisateur peut en effet diffuser en direct, sans le moindre réglage, n'importe quel flux vidéo filmé depuis son terminal mobile et ainsi retransmettre et partager du contenu aussi bien légal (conférences de presse, vidéo d'artistes en chat avec des fans…) que plus controversé (diffusion de contenus TV ou sexuellement explicites...)

Depuis la prise de fonction de Marissa Mayer comme directrice générale en 2012, Yahoo! a multiplié les rachats, dont le plus spectaculaire est Tumblr, la plate-forme de blogging. Yahoo! a également modifié son identité visuelle mais n'a toujours pas proposé de successeur à Yahoo! Messenger, en jachère depuis des années. Quel que soit son ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant