La mère du petit Mathis écrit à l'Elysée

le
0
VIDEO - Le garçonnet, âgé de 8 ans, a été enlevé par son père en septembre. Six mois après, sa mère, Nathalie Barré, appelle les pouvoirs publics à l'aide, estimant insuffisants les moyens mis à la disposition de la justice.

Cela fait six mois, jour pour jour, que son enfant a disparu. Le 4 septembre 2011, le petit Mathis, 8 ans, a été enlevé à sa mère, Nathalie Barré, résidant dans la région de Caen. Et l'auteur de cet enlèvement n'est autre que le père du jeune garçon, Sylvain Jouanneau. Divorcé depuis six ans, le couple se partageait la garde de leur fils. Sauf que, depuis ce jour de septembre, cet homme de 37 ans n'a jamais rendu l'enfant à sa maman. Arrêté, il a refusé, jusqu'ici, de révéler où se trouvait Mathis.

Face à ce qu'elle qualifie d'inertie de la justice, Nathalie Barré a décidé de contre-attaquer. Lundi, elle a lancé un «appel au secours» via la radio RTL. Elle raconte avoir envoyé un courrier à l'Elysée. Dans celui-ci, elle écrit: «Je souhaite, par cette lettre, lancer un appel aux pouvoirs publics et aux autorités politiques pour que des moyens supplémentaires soient mis à la disposition du parquet de Caen pour retrouver Mathis».

«Il n'a plus que moi pour...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant