La mère de Fiona bientôt présentée au juge

le
0
Photo de la fillette de cinq ans.
Photo de la fillette de cinq ans.

La mère de la petite Fiona, 5 ans, disparue en mai dans un parc de Clermont-Ferrand, a été placée mardi soir en garde à vue au côté du beau-père de la fillette, a indiqué le procureur de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès. Selon ce dernier, qui a confirmé une information de RTL, la garde à vue a débuté "vers 18 h 15". Il n'a pas souhaité préciser où elle avait lieu, ni si elle était liée à de nouveaux éléments de l'enquête. Un proche du beau-père a également été placé en garde à vue, a annoncé un peu plus tard dans la soirée l'avocat de la mère de Fiona, confirmant une information du Parisien. L'avocat ignorait quels éléments avaient conduit à cette série d'arrestations, après quatre mois d'enquête infructueuse consacrée notamment à vérifier les centaines d'appels reçus par la police.

La fillette a disparu le 12 mai vers 17 heures, alors qu'elle jouait avec sa soeur âgée de 2 ans et que leur mère, enceinte de six mois, s'était assoupie une vingtaine de minutes sur un banc du parc de Montjuzet, sur les hauteurs de Clermont-Ferrand. Selon nos informations, elle sera présentée dans les heures à venir au juge instructeur de Clermont-Ferrand.

Dans un premier temps, l'enquête s'était concentrée sur l'entourage de la mère de Fiona, Cécile Bourgeon, 25 ans, notamment sur un Algérien de 34 ans contre qui elle avait porté plainte un an plus tôt pour "viol et séquestration". Cécile Bourgeon a d'ailleurs été entendue...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant