La méprise d'Arnaud Montebourg sur Jeff de Bruges

le
12
Arnaud Montebourg, le 18 décembre 2013.
Arnaud Montebourg, le 18 décembre 2013.

"Made in France." Comme souvent, depuis sa prise de fonction en tant que ministre du Redressement productif en 2012, Arnaud Montebourg a insisté sur la défense du "patriotisme économique", jeudi matin, sur RTL. Sauf que l'invité de Jean-Michel Aphatie et de Laurent Bazin a commis une erreur qui cadre mal avec le leitmotiv qu'il martèle à longueur de déclarations.

À l'issue de l'entretien, la radio a annoncé qu'elle offrirait des chocolats aux auditeurs qui ont interrogé Arnaud Montebourg. "Mais c'est pas made in France, Jeff de Bruges !" s'exclame alors le ministre. Pas français, Jeff de Bruges, vraiment ?Situé à Ferrières-en-Brie

Le siège social de Jeff de Bruges n'est pas à Bruges, comme on pourrait le croire, mais à Ferrières-en-Brie, en Seine-et-Marne. 75 salariés y travaillent. Si l'entreprise appartient au groupe belge Neuhaus, "Jeff de Bruges était d'abord une entreprise française", explique la marque sur son site. Le réseau Jeff de Bruges a créé plus de 130 emplois en France en 2011. La présence des ateliers de fabrication en Belgique a peut-être induit le ministre en erreur.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupon666 le jeudi 2 jan 2014 à 04:28

    tout à fait idoine37...Les socialos sont à gerber mais au milieu de tout ça finalement montebourg essaye de faire quelque chose

  • idoine37 le lundi 30 déc 2013 à 15:30

    Vous êtes vraiment dur avec Montebourg. Il s'est trompé certes, mais au moins il se remue et ne reste pas dans son bureau à attendre des miracles....J'aimerais bien vous voir à sa place...vousq seriez ramassé à la petite cuillère et pourtant je ne suis pas de son bord...

  • RBONHOF le jeudi 26 déc 2013 à 17:23

    vous ne vous seriez pas trompés "fquiroga" et "fbordach" ?Vous croyez qu'ils connaissent tout par cœur ?

  • fquiroga le mercredi 25 déc 2013 à 13:07

    Gaston La Gaffe au ministère.... La BD est sous presse.

  • fbordach le mardi 24 déc 2013 à 10:10

    Quel naze!

  • jcsmits le lundi 23 déc 2013 à 14:54

    Jeff de Bruges dont le siège social est à Ferr!ères en Brie appartient au chocolatier belge Neuhaus qui fait lui-même partie du holding belge compagnie du bois sauvage et qui fabrique et élabore les chocolats vendus dans les boutiques Jeff de Bruges .Ces boutiques et l'administration créent beaucoup d'emplois et c'est ce qui importe .La croisade de Montebourg pour les produits français devient lassante et indécente .Que dirait-il si les produits français étaient boycotés à l'étranger ?

  • ssierge le lundi 23 déc 2013 à 13:05

    Il a au moins le mérite de remettre au panier une légende urbaine. Questionnez votre entourage, et voyez si ceux qui auraient répondu que Jeff de Bruges est Français arrivent à rivaliser avec le nombre de doigts d'une seule main.

  • dotcom1 le lundi 23 déc 2013 à 12:46

    Jeff de Ferrières-en-Brie, ca fait tout de suite rêver!

  • JMH01 le lundi 23 déc 2013 à 11:22

    Quand un "baveux" veut se prendre pour un VRP du Commerce et de l'Industrie, on en arrive à de belles c.o.n.n.e.r.i.e.s

  • titide le dimanche 22 déc 2013 à 17:48

    au lieu de dire sans cesse "made in France "le ministre ferait mieux de dire "fabriqué en France "!!! çà ferait un peu plus serieux !!