La meilleure façon de «prendre du muscle»

le
0
Plutôt que de soulever de grosses charges, des chercheurs néerlandais ont montré que l'on se muscle autant en manipulant régulièrement des masses moins lourdes. En plus, ce serait meilleur pour la santé.

Pour prendre du muscle, mieux vaut soulever régulièrement des petits poids que de lourdes haltères. Autrement dit travailler en «résistance» plutôt que par à coups. Telle est la conclusion d'une étude publiée par des chercheurs néerlandais de l'université McMaster dans la revue Applied Physiology, Nutrition and Metabolism.

«Cette découverte a d'importantes implications, d'un strict point de vue de santé publique, parce que la masse des muscles squelettiques contribue fortement à la dépense quotidienne en énergie et que cela peut aider à contrôler son poids, souligne Nicholas Burd, le principal auteur de l'étude. En outre, les muscles squelettiques étant le principal siège de la consommation de sucre sanguin, cette méthode diminue probablement le risque de développer un diabète de type II.»

Les scientifiques ont conduit une série de tests en faisant varier plusieurs paramètres d'exercices de résistance: intensité, volume et durée pendant laquelle le muscle

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant