La maternité Port-Royal fait peau neuve

le
0
Le nouveau bâtiment de 33.000 mètres carrés, dédié à la gynécologie, la maternité et les nouveau-nés, a ouvert ses portes en février.

«C'est trop beau pour être vrai», s'exclame une jeune maman qui a connu deux maternités parisiennes en découvrant le confort du tout nouveau bâtiment Port-Royal dédié à la femme. «C'est la première fois que des équipes de pointe ont des conditions de travail et hôtelières à la hauteur de leur qualité», résume le directeur Stéphane Pardoux, l'un des artisans du regroupement des équipes de l'Hôtel-Dieu, de Saint-Vincent-de-Paul et de Port-Royal sur un seul site.

Le nouveau Port-Royal, qui prévoit 6000 naissances par an, tient ses promesses. D'abord, le bâtiment est très agréable à parcourir avec d'immenses baies vitrées qui donnent aux visiteurs des points de vue à couper le souffle sur la capitale. Ensuite, et plus important, les patientes bénéficient de chambres spacieuses, toutes individuelles avec salle de bains. Enfin, l'impressionnante clarté naturelle des lieux voulue par les architectes Berger et Anziutti n'a pas conduit à sacrifier l'intimité des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant