La Mastretta MXT prépare son arrivée en Europe

le
0

(Relaxnews) - La toute première sportive mexicaine recevra un nouveau moteur et quelques finitions supplémentaires avant de franchir les frontières du continent sud-américain, en 2015.

Le modèle biplace peut être comparé à une cousine latine de la Lotus Elise. Pleine de promesses, elle bénéficie d'un style soigné.

Mexicaine à 100% (conçue, développée et produite dans le pays), la Mastretta MXT constitue une première des plus impressionnantes. Le modèle pouvait gagner en raffinement pour atteindre le niveau de la précitée Lotus Elise et d'autres roadsters venus d'Europe ou du Japon, déjà en vente sur le territoire européen.

A ce titre, la voiture recevra un nouveau moteur turbo Ford de 2.0 litres. Quelques changements externes permettront au modèle de faire passer le poids du véhicule sous la barre la tonne.

Steve Hindle, l'homme en charge de la commercialisation du modèle MXT sur le territoire européen, a déclaré à Autocar que la voiture se devait d'être compétitive et que cela passait par sa performance : "le poids et l'architecture du châssis définissent la performance, telle est notre philosophie".

Le modèle MXT actuel bénéficie d'une puissance de 250 chevaux, d'une accélération de 0 à 100km/h en 4,9 secondes et, grâce au châssis et au moteur central, d'accélération latérale maximale de 1,1G -- ce qui est idéal pour prendre un virage à grande vitesse. Le modèle pèse actuellement 1050 kg.

En se délestant d'un poids supplémentaire et en changeant de moteur, la voiture ne devrait qu'en être plus performante. Il faudra attendre 2015 pour en avoir le coeur net.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant