La Marseillaise jouée lors du Clasico

le
0
La Marseillaise jouée lors du Clasico
La Marseillaise jouée lors du Clasico

Avant le choc de samedi soir entre le Real Madrid et le FC Barcelone, la Marseillaise a été jouée au piano afin de rendre hommage aux victimes des attentats de la semaine passée. Retrouvez la vidéo de ce moment émouvant.

Grâce à des buts de Luis Suarez (auteur d’un doublé), de Neymar et d’Andres Iniesta, le FC Barcelone a marqué les esprits en déroulant samedi soir sur la pelouse du Real Madrid (4-0, 12eme journée de Liga). Avec ce succès, les Blaugrana comptent désormais six points d’avance sur La Maison Blanche. Un triomphe salué par Luis Enrique, qui avait décidé de laisser sur le banc Lionel Messi pour débuter la rencontre. « C'était un match mémorable, a expliqué le technicien catalan à l’issue de la rencontre. Gagner, sur la pelouse de notre éternel rival, en se montrant supérieurs à ce point, en réussissant le match que nous voulions faire, c'est une bénédiction. Nous avons eu la supériorité numérique dans de nombreuses zones du terrain, mais c'est plus le mérite du Barça que la faute du Real. »

Mais alors que ce résultat fragilise un peu plus Rafael Benitez, l’entraîneur des coéquipiers de Cristiano Ronaldo, on retiendra aussi le moment fort qui s’est déroulé avant le coup d’envoi de ce Clasico. Avant ce choc au sommet, la Marseillaise a été jouée au piano dans un silence de cathédrale afin de rendre hommage aux victimes des attentats de la semaine passée. Et l’émotion était au rendez-vous du côté du Bernabeu. Le tout devant 90 000 spectateurs et plus de 500 millions de téléspectateurs à travers le monde. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant