La Marseillaise doit désormais être apprise dès le CM1 

le
0
Un circulaire précise que «L'hymne national est appris et chanté par les enfants dans l'école et, chaque fois que pos­sible, lors de manifestations commémoratives»

La rentrée en chantant… Autre nouveauté du cru 2011 : l'apprentissage de La Marseillaise sera désormais obligatoire en classe de CM1. Certes, depuis la loi Fillon sur l'école de 2005, l'hymne national devait normalement être maîtrisé par les enfants de l'école primaire. Mais, là encore, la circulaire de rentrée remet le sujet sur le tapis.

De façon un peu plus insistante. La circulaire précise ainsi que «L'étude de la Marseillaise est obligatoire à l'école primaire ; l'hymne national est appris et chanté par les enfants dans l'école et, chaque fois que pos­sible, lors de manifestations commémoratives. Cet apprentissage est réalisé en CM1». Des cérémonies comme celle du 11 Novembre, accompagnées par des chorales d'écoliers, peuvent être l'occasion de telles démonstrations. Les élèves doivent d'ailleurs cet apprentissage à un amendement du député UMP des Bouches-du-Rhône, Jérôme Rivière, à la suite de sifflets lors d'un match amical d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant