La marine ukrainienne forme des dauphins soldats

le
0
La marine ukrainienne attache visiblement bien peu d'importance à la sauvegarde de la biodiversité marine...
La marine ukrainienne attache visiblement bien peu d'importance à la sauvegarde de la biodiversité marine...
Un scandale animal de plus...

Les associations de protection de l'environnement et de défense des animaux ont de quoi l'avoir mauvaise. Unanimement appréciés, et pas seulement des enfants, stars des parcs aquatiques à la « bouille » aussi amicale que le faciès des requins est inhospitalier, les cétacés n'ont en effet absolument pas l'âme de guerriers.
Dix spécimens vont pourtant être formés à des tâches pour le moins risquées par la marine ukrainienne, dont la direction fait visiblement bien peu de cas de la préservation de la biodiversité marine : hormis la détection de mines immergées, ils seront aussi préparés à la lutte contre d'éventuels bateaux envahisseurs et autres plongeurs ennemis.
Extrêmement douteuse, cette initiative n'est cependant pas une première. Comme évoqué dans ces colonnes en janvier dernier, l'US Navy a en effet elle aussi dressé des dauphins pour qu'ils débusquent des mines dans l'hypothèse où Téhéran, objet de sanctions internationales de l'ONU en raison de sa politique nucléaire, bloquerait en représailles le détroit d'Ormuz, qui relie le Golfe Persique au Golfe d'Oman.
En l'occurrence, ce ne sont pas dix mais quatre-vingt-dix individus qui ont fait l'objet d'une formation pour pouvoir déposer des transpondeurs à proximité des mines, lesquelles auraient plus de chances d'exploser en présence de mammifères si l'on en croit les conclusions de plusieurs expertises... Il y a en outre tout lieu de penser q
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant