La marijuana utilisée en NFL?

le
0
La marijuana utilisée en NFL?
La marijuana utilisée en NFL?

La ligue professionnelle de football américain, la NFL, est en train de se pencher sur la possibilité d'utiliser la marijuana afin de soulager les douleurs des joueurs. Une avancée dans le sport américain.

Les joueurs de NFL vont-ils pouvoir utiliser des traitements à base de marijuana afin de soulager des douleurs? La NFL Players Association est en tout cas en train de sérieusement y réfléchir. En effet, l'organisme est en train de mettre sur pied un comité pour activer l'utilisation de la marijuana à des fins médicales pour soulager des douleurs. « Nous étudions activement la question de la douleur de nos joueurs, a confié George Atallah, directeur exécutif adjoint des affaires extérieures de la NFLPA. Et étudier la marijuana comme une substance dans ce contexte en est une. Mais la marijuana est toujours régie par notre convention collective ».

29 Etats américains légalisent le cannabis médical

Car là est le problème. L'usage de la marijuana reste actuellement interdit en vertu de la politique anti-drogue négociée entre la NFL et la NFLPA. Un joueur contrôlé positif à ce produit sont systématiquement condamnés à une amende ou suspendus sans salaires. Mais de nombreuses voix comme l'ancien joueur des Ravens de Baltimore, Eugene Monroe, s'élèvent depuis quelques temps pour mettre en avant le « bon » côté de l'usage de la marijuana par rapport à d'autres produits couramment utilisés par les sportifs. De plus, la NFL se retrouve confrontée à un changement de mentalité dans le pays. « De nombreux Etats ont pris une direction progressive concernant l'utilisation de la marijuana, poursuit Atallah. Mais, il faudra que les experts médicaux recommandent ce changement ». Pour rappel, vingt-neuf Etats autorisent la consommation du cannabis pour des raisons médicales. Sur ces 29, quatorze abritent une franchise de NFL...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant