La marée noire au Venezuela bientôt terminée ?

le
1
(Commodesk) Après deux semaines d'efforts, la compagnie nationale Petroleos de Venezuela SA (PDVSA), a annoncé, le 19 février, avoir récupéré 95 % du pétrole qui s'était déversé dans la rivière Guarapiche. Suite à la fuite d'un oléoduc de la compagnie, une marée noire s'est répandue dans la rivière située dans l'état de Monagas, au nord-est du Venezuela, où se situe le gisement du Furrial.

Le directeur environnemental de PDVSA assure que 1.500 employés sont mobilisés et font un travail intensif de nettoyage de la rivière. Les avis divergent quant à l'impact de cet accident. Le ministre de l'environnement, Alejandro Hitcher, a déclaré « ce n'est pas un désastre environnemental mais un accident. Nous ne minimisons pas son impact, mais les dommages causés sont remédiables ». Son de cloche totalement différent pour le député Hiram Gaviria, personnage médiatique de l'opposition, il a affirmé sur son compte twitter qu'il était question de l'un des « pires drames écologiques du monde ».


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • afrikpet le samedi 24 mar 2012 à 01:31

    Opportunité du Pétrole Brut. Vous êtes une structure quelconque et souhaiteriez avoir un coût réduit de 20 cfa /litre sur le prix affiché à la pompe des produits pétroliers, L'occasion s'offre à vous. Commande minimum: 10.000 litres. Détails de l'annonce : Quantités : ILLIMITÉ. Emballages :Barils...web: www.afrikpetro.info. Contactez nous