La Marche pour l'Eau atteint Lima

le
0
(Commodesk) Après dix jours de manifestation, la Marche pour l'Eau a atteint Lima au Pérou. Entre 2.000 et 5.000 personnes ont parcouru 700 km en signe de protestation face aux projets miniers d'or et de cuivre dans le nord du pays. Ils atteindront la place San Martin ce 10 février où ils espèrent pouvoir rencontrer les syndicats et les représentants du gouvernement.

La côte ouest péruvienne, qui abrite 60% de la population, est à l'origine des deux tiers du PIB agricole national. Mais cette région est dépendante des lacs andins où les mines d'or puisent de grandes quantités d'eau. Le projet Conga de Newmont par exemple, à Cajamarca, prévoit ni plus ni moins que la disparition de quatre lacs !

Le gouvernement n'a pas encore réagit à cette manifestation. Mais, hier, deux officiels présents au forum hydraulique à Lima, ont rappelé l'importance économique du projet minier pour le pays alors que le président Ollanta Humala, s'était exprimé lors de la campagne électorale en juin, en faveur des paysans.

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant