La Manif Pour Tous va déposer une plainte contre Act Up

le
5
La Manif Pour Tous va déposer une plainte contre Act Up
La Manif Pour Tous va déposer une plainte contre Act Up

Le collectif anti-mariage gay, la Manif pour tous, va déposer plainte contre Act up. «La Manif Pour Tous annonce son intention de porter plainte pour injures publiques après l'action indigne menée par les extrémistes d'Act Up», assure un communiqué diffusé dans la nuit de dimanche à lundi.

Dimanche, Act Up a mené une action sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, à Paris (XVe), dont la communication est dirigée par la présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère. Des militants ont versé du faux sang et collé des affiches, une dizaine, sur lesquelles étaient écrits «Shame» (NDLR : honte en anglais), «Homophobe», «La Manif pour Tous, homophobes», sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune. Cette fondation soutient la recherche sur la trisomie et la lutte contre l'avortement.

Ils ont jeté de la peinture rouge en réaction à l'appel à l'aide, par des militants de la Manif pour Tous, adressé le 26 mai au président russe Vladimir Poutine pour qu'il rétablisse la démocratie en France. La peinture rouge versée sur le bâtiment de la fondation Lejeune symbolise, a expliqué Laure, militante de l'association Act Up, «le sang qui coule en Russie et que ces personnes-là veulent voir couler en France». «Il n'y a pas d'attaque personnelle. On attaque l'idée de légitimation de la parole homophobe», a-t-elle ajouté.

«L'action ayant été menée sous l'oeil de caméras, La Manif Pour Tous attend des condamnations très fermes des pouvoirs publics à l'encontre d'Act Up. Ces dérives outrancières et mensongères doivent cesser», détaille la Manif Pour Tous dans son communiqué. Elle y voit «un nouveau dérapage d'Act Up», et déplore «des faits particulièrement scandaleux» avec «des insultes, des jets de liquide rouge imitant du sang et des attaques personnelles» ayant «visé notamment la Présidente de La Manif Pour Tous sur son lieu de travail». La Manif Pour Tous assure en outre «n'avoir ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6749774 le lundi 5 aout 2013 à 10:44

    La liberté de penser et la démocratie sont bien malades en France.

  • lukefr le lundi 5 aout 2013 à 10:33

    il me semble que ce n'est pas la manif pour tous qui devrait porter plainte, mais sa présidente et a titre personnel uniquement, et sans doute son employeur.

  • M3442498 le lundi 5 aout 2013 à 09:58

    Ces faits sont INACCEPTABLES ! Et... ????

  • mlaure13 le lundi 5 aout 2013 à 09:51

    N'espérons RIEN...il n'y a rien à voir...circulez !!!...On est dans un monde de FOUS !...Ce sont les minorités qui dirigent le monde !!!...Encore un peu de patience...La bête de Guillotin gronde et tire sur ses chaînes, du fond de son corridor !...

  • M2759468 le lundi 5 aout 2013 à 09:40

    c'est là qu'on va voir si la justice est impartiale