La Manif pour tous s'étonne du "double discours" de Juppé

le
3
La présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère, à Étiolles près de Paris, le 18 septembre 2016 ( AFP/Archives / FRANCOIS GUILLOT )
La présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère, à Étiolles près de Paris, le 18 septembre 2016 ( AFP/Archives / FRANCOIS GUILLOT )

La présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère s'est étonnée mardi du "double discours" d'Alain Juppé, qui s'est fortement distancié lundi de son mouvement alors qu'il s'était montré à son "écoute" durant la campagne des primaires de la droite.

"Il y a un discours privé et un discours public très différents l'un de l'autre. Il n'assume pas et il omet. Il faut qu'il clarifie les choses", a déclaré Mme de la Rochère à l'AFP.

"Évoquer la Manif pour tous comme si elle était infréquentable, quand il nous a reçus, tout à fait à l'écoute, en acceptant des pistes de travail communes, notamment sur la question de la filiation et de l'adoption, et de l'intérêt supérieur de l'enfant, je trouve ça étonnant", a-t-elle poursuivi, pestant contre le "double discours" du maire de Bordeaux.

"J'ai rencontré tous les candidats à la primaire (de la droite). Le dernier, c'était Juppé", a observé Ludovine de la Rochère, évoquant "deux" réunions de travail avec l'équipe de M. Juppé, dont une à laquelle le maire de Bordeaux était présent.

"Est-il purement électoraliste ?", s'est interrogée Ludovine de la Rochère, dénonçant "cette manière de faire, de procéder, cet apparent revirement".

Le maire de Bordeaux, nettement distancé au premier tour par M. Fillon, a évoqué "la vision extrêmement traditionaliste, pour ne pas dire un petit peu rétrograde sur le rôle des femmes, sur la famille, sur le mariage (...)" de son adversaire.

Il a opposé "sa plus grande ouverture d'esprit" sur le sujet. "Je dis à mes coreligionnaires catholiques que moi, je suis plus proche de la parole du Pape François que de la Manif pour tous!".

"S'il traite François Fillon de traditionaliste pour sa proximité avec la Manif pour tous, le lien est exactement le même avec lui", a remarqué Ludovine de la Rochère.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7166371 il y a 2 semaines

    juppé après avoir cultivé l'ambiguité montre son vrai visage, il est fébrile et agressif , il ne défend pas une ambition pour la France mais un système à bout de souffle dont il est l'incarnation jusqu'à la caricature

  • bernm il y a 2 semaines

    Elle decouvre la politique. comme disait Chichi: les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

  • M6445098 il y a 2 semaines

    c'est ça Juppépé, aucune conviction, ça va à droite (un peu), ça va à gauche et au centre surtout, peu importe pourvu qu'il gagne. c'est tout sauf un représentant de LR. regardez par qui il est soutenu (Rafarin, Bayrou, Claude Chirac)...