La Manif pour tous revient

le
1
La Manif pour tous revient
La Manif pour tous revient

L'an dernier, c'était le très chic Vincennes, cette année ce sera... Palavas-les-Flots (Hérault). C'est dans cette petite station balnéaire populaire, à côté de Montpellier, que la Manif pour tous (LMPT) ouvre aujourd'hui sa seconde université d'été. « On attend 350 participants. Cela se déroulera dans un camping. Il y aura des juristes, des philosophes, un sexologue. Nous ne sommes pas classiques ! » explique Ludovine de La Rochère, sa présidente.

Pour cette seconde édition, pas de guest star comme l'écrivain Denis Tillinac l'automne dernier. Aucun politique n'a été convié. La priorité, ce sera les cadres : « Formation, actions à mener, le week-end sera studieux. On est là pour travailler », prévient Ludovine de La Rochère. Au programme : des conférences et de multiples ateliers.

Par petits groupes, ces « responsables d'équipes », venus de tous les départements, s'y entraîneront à « exercer leur vigilance face au gender (théorie du genre) », s'initieront « à la gestion de projets », « aux relations presse ». Et pourront prendre part, demain matin -- après un « éveil musculaire sur la plage » dès potron-minet -- à « un brainstorming sur les modes d'action » sous la baguette de l'ancien gouverneur militaire de Paris, le général d'armée Bruno Dary, fin technicien de la gestion de foules et patron de la logistique du mouvement.

Leurs cibles : la GPA et Najat Vallaud-Belkacem

C'est qu'après neuf mois d'un relatif silence les défenseurs de la famille traditionnelle sont de nouveau prêts à en découdre. Le 5 octobre, ils manifesteront à Paris et à Bordeaux contre « la marchandisation de l'humain ». Ce sera leur première démonstration de rue depuis les grands défilés de 2013 contre le mariage pour tous. Dans leur ligne de mire : la question des mères porteuses, autrement dit la GPA (gestation pour autrui), pourtant illégale en France, sauf que pour la Manif ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 13 sept 2014 à 16:30

    ENFIN !!!... il est gd temps de remobiliser la société sur ce qu’elle a de plus cher au monde… LA FAMILLE (normale si possible) et de faire front à l’outrage et l’outrance en la personne de NVBK !!!...