La Manif pour tous prête à recommencer

le
2
Gonflés à bloc par le succès de la manifestation de dimanche, les opposants au mariage pour tous rêvent de fédérer deux millions de mécontents dans la rue.

Le jour d'après, le collectif de la Manif pour tous oscille entre émerveillement devant la «communion populaire» de dimanche et agacement face aux polémiques sur le comptage et les «débordements». Le succès inattendu de la mobilisation contre le mariage pour tous donne des ailes à ses organisateurs. «Nous envisageons une troisième manifestation nationale lorsque le texte reviendra à l'Assemblée, après le vote du Sénat, avance Frigide Barjot, principale porte-parole du mouvement. Les gens ont été sensibles au ton plus social et plus politique du rassemblement. Comment ne le seraient-ils pas, alors que le président reste sourd aux appels, semant la discorde civile et la crise sociale? Ce virage peut s'accentuer. Nous pouvons faire encore mieux la prochaine fois».

Chômeurs et travailleurs en difficulté p...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • m.bouil4 le mardi 26 mar 2013 à 08:36

    Si c'est nécessaire, on le refera !

  • knbskin le mardi 26 mar 2013 à 07:07

    Il est certain qu'entre ceux qui manifestent dans la rue par millions et ceux qui exilent leurs millions de picaillons, ça va finir par faire beaucoup de monde - et beaucoup moins de sous pour le gouvernement. Ca devient totalement ubuesque.