La Manif pour tous joue l'international

le
6
La Manif pour tous s'exporte.
La Manif pour tous s'exporte.

"On a été contactés par des Slovaques, des Croates, des Irlandais, des Australiens... Il y a deux semaines, j'ai rencontré des Roumains ; là, je viens de parler à des Lettons et à des Argentins..." Coordinateur du pôle international de la Manif pour tous, Louis Montané de La Rocque, 24 ans, énumère avec satisfaction les relations établies ces derniers mois entre le mouvement anti-mariage gay français et un certain nombre d'associations familiales étrangères. À l'en croire, "la Manif pour tous a eu un retentissement énorme à l'international" et inspire désormais dans le monde entier des initiatives similaires. "En voyant l'ampleur de la mobilisation en France, beaucoup de gens se sont dit que les choses étaient possibles, ça les a encouragés", explique le jeune homme. "On est en train de tisser un vaste mouvement de défense de la famille à travers toute l'Europe, voire au-delà !" Et de citer pour preuve une "Manif spontanée made in Taïwan", qui a réuni plusieurs centaines de milliers de personnes en novembre dernier.

Ce qui est certain, c'est que la Manif pour tous revendique l'organisation, ce dimanche 2 février, d'une première manifestation internationale. Madrid, Paris (et Lyon), Bruxelles, Rome, Luxembourg, Bucarest et Varsovie sont censées unir leurs forces "contre la familiophobie" avec différentes mobilisations programmées simultanément. Le tout, "de façon indépendante, mais en partenariat" avec le collectif LMPT. Si celui-ci...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fgino le dimanche 2 fév 2014 à 12:17

    stop ça fait 2 ans qu'ils sont là, la seule chose qu'ils ont faite, c'est la mariage pour tous et vous voulez leur enlever ? c'est pas gentil !! alors ils auraient servi à moins que rien ??? un doute m'habite comme dirait leur président !!

  • M4369955 le dimanche 2 fév 2014 à 12:08

    Arretez SVP de dire que le fait d'être contre "le mariage pour tous" cela veut dire qu'on est de droite ...je connaisde nombreuse personnes qui sont pour la famille et contre cette loi et elles ne se revendiquent pas de droite ! Ce qu'il faut bien comprendre c'est que notre société ne se découpe plus entre droite et gauche mais entre libéraux et antilibéraux en économie comme sur les valeurs.

  • M9035148 le dimanche 2 fév 2014 à 12:07

    Bravo les manifestants, vous défendez nos valeurs....

  • M9035148 le dimanche 2 fév 2014 à 12:07

    Vive la manif pour tous , Vive la famille...

  • M8721653 le dimanche 2 fév 2014 à 11:26

    265023: Attendez les prochains résultats des urnes avant de verser votre venin comme dans le precedent message qui est tout sauf à votre honneur et delicatesseLa France , la vraie se reveille

  • M1961G le dimanche 2 fév 2014 à 09:29

    c'est courageux de leur part de manifester , mais hélas walls fera tout pour empêcher ces manifestations de se dérouler correctement . ces manifestations sont bonne enfant et walls doit respecter le choix des français .les idées de gauche sont destructrices pour notre pays et je suis fier de penser le contraire de hollande . hollande se trompe d'époque , il doit se réveiller . eh oui au cas ou hollande ne le saurait pas , nous sommes en 2014!!!!!!