La Manif pour tous compte porter plainte contre Act Up

le
1

PARIS (Reuters) - La Manif pour tous entend porter plainte pour injures publiques après l'action menée dimanche par des militants d'Act Up qui ont déversé du faux sang sur les locaux de la fondation Jérôme Lejeune, où travaille sa présidente.

Des insultes, des jets de liquide rouge imitant du sang et des attaques personnelles ont visés Ludovine de la Rochère sur son lieu de travail, précise le mouvement contre le mariage homosexuel et l'adoption dans un communiqué.

"Ces faits sont particulièrement scandaleux compte tenu du fait qu'elle travaille pour une fondation reconnue d'utilité publique qui, notamment, accueille des malades", écrit-il.

La porte d'entrée du service de consultation des enfants et adultes atteints par des anomalies génétiques "a été détériorée volontairement par les activistes d'Act Up", ajoute le texte diffusé dans la nuit de dimanche à lundi.

Issue de la communauté homosexuelle, Act Up a expliqué avoir agi pour protester contre l'appel à l'aide effectué devant l'ambassade de Russie en mai par des militants de la Manif pour tous contre le mariage homosexuel.

"Nos militant(e)s ont déversé du faux sang devant les locaux de la fondation Jérôme Lejeune, symbole du vrai sang de nos soeurs qui coule en Russie et que la Manif Pour Tous et ses soutiens voudraient à nouveau voir couler en France", indiquait l'organisation dimanche.

La Manif pour tous dément cependant avoir organisé la moindre manifestation devant l'ambassade de Russie.

La Russie a été vivement critiquée par les associations de défense des droits des homosexuels après avoir adopté en juin une loi interdisant la "propagande" homosexuelle.

Ludovine de la Rochère a remplacé Frigide Barjot à la tête de la Manif pour tous et dirige la communication de la fondation Jérôme Lejeune, active dans la recherche sur la trisomie 21 et qui mène également des campagnes contre l'avortement.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paumont1 le lundi 5 aout 2013 à 11:47

    on voit qui est réellement derrière des "associations" comme act up maintenant...