La Malaisie a besoin de deux fois plus de riz

le
0

(Commodesk) S'exprimant à la Foire internationale de l'alimentation à Kuala Lumpur, le ministre malaisien de l'Agriculture et de l'agroalimentaire a estimé que le pays devait parvenir à doubler ses rendements en riz pour faire face à la crise alimentaire mondiale.

En 2020, les paysans malaisiens devraient obtenir 8 tonnes de riz par hectare cultivé, au lieu de 4 tonnes actuellement, pour que le pays devienne autosuffisant, estime le ministre. A l'heure actuelle, avec 2,2 millions de tonnes  produites par an, la Malaisie ne couvre que 70% de sa consommation en riz.

Sachant que chaque Malaisien adulte consomme 77 kilos de riz par an, en doublant les rendements, et en tenant compte de la croissance de la population (+20% d'ici à 2020), le pays n'aurait plus besoin d'importer que 20% de son riz. 

Le gouvernement souhaite de nouveaux investissements du secteur privé dans l'agriculture, et le groupe agroalimentaire malaisien Sime Darby (n°1 mondial de l'huile de palme) considère qu'en mécanisant les récoltes, il serait possible d'atteindre des rendements de 8 à 10 tonnes par hectare.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant