La majorité ironise sur la lettre de François Hollande

le
1
RÉACTIONS - La tribune publiée mardi par Libération est soutenue par les socialistes mais n'a pas totalement convaincu les Verts. La droite souligne le manque d'idées du candidat PS.

La lettre que François Hollande a adressée aux Français, mardi dans le quotidien Libération, fait réagir. Logiquement, les socialistes soutiennent leur candidat à la présidentielle. Invité de France Inter et Canal +, Arnaud Montebourg a salué «un acte politique majeur», estimant que François Hollande a «sonné le rassemblement». Le troisième homme de la primaire socialiste s'est félicité de la volonté du candidat de vouloir «soumettre les marchés financiers à la démocratie (...), c'est l'une des affirmations majeures de ce texte, de cette adresse solennelle aux Français».

De son côté, Najat Vallaud-Belkacem, l'une des porte-parole de François Hollande pour 2012, a profité de l'occasion pour passer à l'attaque contre Nicolas Sarkozy. La conseillère municipale de Lyon a notamment reproché au président de faire du «catastrophisme à trois mois et demi de la présidentielle», ajoutant que «François Hollande est à la rencontre des Français, tous le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le mardi 3 jan 2012 à 14:12

    JPi - Tenir jusqu’à l’élection et après moi le déluge, c'est le programme de l'UMP. Celui du PS - Devenir président et proposer les mêmes suicides économiques qu'en 81 . Je vote pour qui proposera la fin des abus: 1- Fin des 35 h , 2 -Plafonnement des retraites payées par l’état , 3- réduction (-20%) des salaires de la fonction publique européenne , 4 - fin des niches fiscales...des parachutes dorés, des primes, des salaires mirobolants… « PARTAGER PLUS, LA PEUR EN MOINS »