La majorité en tête dans sept circonscriptions de l'étranger

le
0
La majorité en tête dans sept circonscriptions de l'étranger
La majorité en tête dans sept circonscriptions de l'étranger

PARIS (Reuters) - Les candidats de la majorité présidentielle arrivent en tête du premier tour des élections législatives dans 7 des 11 circonscriptions des Français de l'étranger, d'après des résultats provisoires publiés lundi sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Les candidats socialistes mènent aux Etats-Unis, au Canada, dans les pays du Nord et du Sud de l'Europe, ou encore en Allemagne et dans l'Est de l'Europe.

L'écologiste Sergio Coronado, porte-parole d'Eva Joly pendant la campagne présidentielle, arrive en tête en Amérique latine, avec environ 36% des voix contre 23% pour le candidat UMP.

L'UMP arrive de son côté en tête dans les cinquième, sixième, dixième et onzième circonscriptions des Français de l'étranger, qui recouvrent notamment l'Australie, la Suisse, mais aussi de nombreux pays d'Afrique, du Moyen-Orient et d'Asie parmi lesquels le Pakistan et le Cambodge.

Frédéric Lefebvre, ancien secrétaire d'Etat et candidat de l'UMP aux Etats-Unis et au Canada, arrive loin derrière le candidat socialiste, avec environ 22% des suffrages exprimés, contre 40% pour son adversaire.

L'ancien ministre des Transports Thierry Mariani mène pour sa part dans la 11e circonscription des Français de l'étranger avec environ 33% des voix contre 26% pour son opposant socialiste.

Les Français de l'étranger ont voté le week-end dernier dans les urnes, et la semaine dernière par internet. La Commission électorale se réunit ce lundi pour procéder au recensement général des votes de chacune des onze circonscriptions législatives.

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant