La majorité divisée sur le mariage homosexuel

le
0
Alors qu'un grand nombre de parlementaires UMP sont opposés à toute évolution, certains poids lourds du parti commencent à prévoir de nouveaux droits.

Les lignes sont-elles en train de bouger au sein de la majorité sur la question du mariage homosexuel? Jusqu'à présent, seules quelques voix marginales à l'UMP s'étaient positionnées en faveur du mariage pour les couples homosexuels, comme Roselyne Bachelot, seule députée de droite à avoir voté pour le pacs, ouNadine Morano, qui n'a jamais hésité à aller à contre-courant de sa famille politique.

Mais ces derniers mois, plusieurs ministres, et non des moindres, se sont prononcés pour une évolution des droits des homosexuels: le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé s'est dit favorable au mariage homosexuel, reconnaissant qu'«on n'a pas aujourd'hui sur le mariage homosexuel, le même regard que celui qu'on avait il y a vingt ou trente ans». «Aujourd'hui, le mariage gay est considéré comme normal sur le plan des m½urs, confie-t-il en privé. Je suis persuadé que ça passerait, il y a une plus grande tolérance. Mais sur l'adoption, je le reconnais, je

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant